Quels sont les domaines du marketing dans lesquels nous pouvons vous aider :
Quelle stratégie marketing ?
° Relation avec la stratégie de l'entreprise ;
° Relation avec la démarche qualité, avec les autres services de l'entreprise (logistique, systèmes d'information (MIS), Ressources Humaines, etc.) ;
° Chiffrage financier d'une campagne marketing et analyse de rentabilté ;
° Analyse interne (capacités de l'entreprise, moyens humains et financiers, image de marque) ;
° Analyse externe (ressources requises par chaque segment, rentabilité de chaque segment, force de la concurrence, législation...) de l'entreprise.
° Mise en place d'indicateurs objectifs et pertinents ;
° Diagnostic (matrice SWOT) ;
° Détermination des objectifs et des options stratégiques fondamentales ;
° Segmentation du marché (identification sur le marché des groupes de consommateurs ayant les mêmes attentes vis-à-vis du produit et réagissant de la même façon à une même stimulation marketing) ;
° Positionnement (choix d'un ou plusieurs segments que l'entreprise va tenter de satisfaire par son offre) ;
° Gestion de l'image de marque visée ;
° Choix des priorités (marché, produits et source de volume) et des leviers d'action de la stratégie.
Quel marketing-mix ?
° Formulation claire pour le marketing opérationnel des 4 axes du mix : prix, produit, place (distribution), promotion (communication) ;
° Mise en place du plan marketing.
Contactez-nous, c'est avec plaisir que nous regarderons avec vous ce que nous pouvons construire ensemble.