Abonnez-vous à la newsletter

  

Faites-nous connaître

Aussi avec

  

 

Marketing

Quels sont les domaines du marketing dans lesquels nous pouvons vous aider :

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle stratégie marketing ?

 

° Relation avec la stratégie de l'entreprise ;

° Relation avec la démarche qualité, avec les autres services de l'entreprise (logistique, systèmes d'information (MIS), Ressources Humaines, etc.) ;

° Chiffrage financier d'une campagne marketing et analyse de rentabilté ;

° Analyse interne (capacités de l'entreprise, moyens humains et financiers, image de marque) ;

° Analyse externe (ressources requises par chaque segment, rentabilité de chaque segment, force de la concurrence, législation...) de l'entreprise.

° Mise en place d'indicateurs objectifs et pertinents ;

° Diagnostic (matrice SWOT) ;

° Détermination des objectifs et des options stratégiques fondamentales ;

° Segmentation du marché (identification sur le marché des groupes de consommateurs ayant les mêmes attentes vis-à-vis du produit et réagissant de la même façon à une même stimulation marketing) ;

° Positionnement (choix d'un ou plusieurs segments que l'entreprise va tenter de satisfaire par son offre) ;

° Gestion de l'image de marque visée ;

° Choix des priorités (marché, produits et source de volume) et des leviers d'action de la stratégie.

   

Quel marketing-mix ?

 

° Formulation claire pour le marketing opérationnel des 4 axes du mix : prix, produit, place (distribution), promotion (communication) ;  

° Mise en place du plan marketing.

 

Contactez-nous, c'est avec plaisir que nous regarderons avec vous ce que nous pouvons construire ensemble.