Abonnez-vous à la newsletter

  

Faites-nous connaître

Aussi avec

  

 

Gestion de projet

Comment garantir la meilleure gestion de projet ?

 

Votre gestion de projet a pour but d’utiliser de manière maximale et efficace les ressources car celles-ci sont limitées (temps, budget, personnel, etc.). Vos tâches principales sont la planification, l’organisation, la direction et le contrôle des ressources.

 

La plus grande difficulté dans la gestion de projet est d’atteindre tous les buts fixés tout en maîtrisant les obstacles du projet, qu’ils soient temporels, budgétaire ou liés au domaine d’activité, incluant plusieurs processus liés.

 

 

Quels sont les processus à maîtriser ?

 

Les processus sont organisés selon les cinq groupes suivants :

 

° Initialiser le processus : commencer en ayant une idée de projet et en se décidant à le mettre en œuvre ;

° Processus de planification : il a lieu lorsqu’un calendrier de travail est développé et respecté pour arriver à atteindre les objectifs et les activités proposés ;

° Processus de mise en oeuvre : coordination des ressources humaines et financières pour exécuter le plan d’action ;

° Processus de contrôle : celui-ci inclut le contrôle et l’évaluation de la progression des objectifs fixés ainsi que les actions correctrices lorsque cela s’avère nécessaire ;

° Processus de clôture : bouclement et phase finale du projet, ainsi que son évaluation.

 

Les documents ou les données produits lors de la planification et lors de la mise en oeuvre fournissent des informations pour le processus de contrôle. Elles permettent ainsi une gestion efficace de l’exécution de votre projet.

 

Developpez vos projet avec notre accompagnement. Contactez-nous.