Abonnez-vous à la newsletter

  

Faites-nous connaître

Aussi avec

  

 

Comptabilité courante

Comment pouvez-vous mettre votre comptabilité en place ?

 

Après une sérieuse discussion préliminaire, nous choisissons ensemble la manière de mettre en route votre comptabilité.

 

En fonction de la complexité de vos activités, nous définissons avec vous un calendrier ainsi que les modules comptables à mettre en route pour coller au mieux à vos besoins.

 

Par exemple, une petite structure comptable pour un artisan n'aura pas besoin que nous perdions du temps pour paramétrer un module de comptabilité analytique ou de gestion des immobilisations. Ce n'est pas nécessaire car les réponses quant aux prix de revient ou le suivi des équipements pourront très bien être réalisés par quelques documents Excel en relation avec le module de comptabilité classique. Le resultat sera simple, rapide et efficace pour les besoins de cette petite structure comptable.

 

En revanche, une PME fabriquant des objets avec un certain nombre de stades de fabrications n'aura pas du tout les mêmes besoins et la mise en route du module de production, du module de gestion des stocks et, surtout, du module de comptabilité analytique en seront une nécessité. Cela suppose d'autres délais, d'autres coûts de mise en route et d'autre ERP pour y arriver.

 

Demandez-nous conseil, nous en serons enchantés.